Détection qui comprend aussi celle des animaux comme sur le reste des haut de gamme. En figure de proue, la 4K UHD peut atteindre le débit très impressionnant de 600 Mbit/s et à 60 i/s.
Ce viseur dépasse légèrement de l'appareil, mais on n'est cependant pas gêné lors des visées à l'écran grâce au mécanisme de dégagement des charnières. Il faudra activer le mode "boost" pour bénéficier du meilleur affichage.Le nouvel hybride plein format de Sony, l'Alpha 7S III (A7S III), remplace son prédécesseur après 5 années de service. Dans un contexte chargé sur le segment vidéo, il apporte de la 4K UHD à 120 i/s et un viseur qui bat un nouveau record.Après avoir annoncé l'EOS R5, Canon dévoile enfin précisément son hybride plein format haut de gamme avec une ambition simple : affirmer sa place...© Guillaume du Mesgnil d'Engente Il n'en reste plus qu'un ! Si bien que l'on passe très facilement d'un A7 III à un A9, un A7R III ou même un A7S II, exception faite de la touche C3 placée à droite du viseur sur ce dernier. On pense, pour ne citer qu'un exemple, à l'option "Dtct sur.
The a7S III is the third model in Sony's lineup of video-oriented mirrorless cameras, beginning with the original a7S in 2014 and the a7S II in 2015. Mais cela concerne la vidéo avec le profil S-Log 3 activé. 2 485,60 EUR; Achat immédiat +6,00 EUR de frais de livraison; Autres objets similaires Sony Alpha 7R III ILCE-7RM3 Only Body 35mm Full Structure. Si Sony pouvait avoir la bonne idée d'exploiter plus l'interface tactile de son écran et de revoir l'interface de son menu pour plus de convivialité, la firme parviendrait alors à gommer l'essentiel des défauts de l'appareil. Une définition de 24,2 Mpx est pour notre usage largement suffisante et surtout, elle permet de conserver une belle qualité d'image même en haute sensibilité.L'écran inclinable, mais malheureusement pas orientable dans toutes les directions, se pare de fonctionnalités tactiles. Mais une fois cette étape franchie, il montre de très belle aptitudes aussi bien pour la capture de sujets en mouvement rapide que pour dévoiler de belles images détaillées même en haute sensibilité. Il aime d'ailleurs croire ce dernier affuté. Jusqu'à 6 400 ISO, l'image se détériore un peu plus, mais cela reste contenu tandis que le curseur peut être poussé jusqu'à 12 800 ISO sans difficulté. Elle peut monter jusqu'à 10 i/s avec suivi du sujet et mesure d'exposition automatique avec une autonomie de plus de 170 Jpeg et une quarantaine de vue en Raw non compressé.
Taille du capteur : Plein format. Après plusieurs années de résistance, la navigation du menu bénéficie elle aussi de l’interaction au doigt.Le capteur 24x36 n'est composé que de 12,1 Mpx.Pire, Sony ne semble pas avoir augmenté la définition de l'interface affichée en surimpression ou de celles des menus, et ne fait pas honneur à l'excellente qualité du viseur.
L'enregistrement vidéo passe par un bouton placé à côté du viseur et rapidement accessible et les connectiques situées à gauche de l'appareil ne gênent en rien sa bonne utilisation. C'est très bon, meilleur que l'ensemble de la concurrence même (nous n'avons pas encore testé le Panasonic Lumix S1 cependant).Ce n'est pas l'appareil le plus convivial qui soit et gageons qu'il faudra à ses utilisateurs un petit temps d'adaptation pour dompter l'appareil et le modeler à leurs habitudes. Avec l’A7 III, Sony reprend sa formule de l’hybride plein format compact, avec un encombrement quasi identique par rapport au A7 II : 126,9 mm de largeur x 95,6 mm de hauteur x 73,7 mm d’épaisseur.C’est cette épaisseur qui est un peu plus importante par rapport à l’A7 II qui faisait 59,7mm d’épaisseur. Décidément, Sony tarde à exploiter avec intelligence toutes les possibilités offertes par les dalles tactiles.Le capteur Cmos BSI Exmor R associé au processeur Bionz X permet d'accéder à une large plage de sensibilité qui court de 100 à 51 200 Iso et peut être étendue entre 50 et 204 800. C'est 2 IL de plus que les 51 200 Iso en mode étendu de l'A7 II. Le joystick placé à droite de l'écran offre un réglage rapide du collimateur de prise de vue tandis que le bouton AF-on permet une gestion distincte du déclencheur et de la mise au point. C'est un excellent point. Mais nous aimons chipoter. Nous reviendrons ultérieurement en détail sur la qualité d'image vidéo une fois l'effervescence de l'annonce de Sony passé.De gauche à droite, une carte XQD, SD, CFexpress Type A et microSD.D'ailleurs, impossible de faire l'impasse sur les menus. Les options sont nombreuses et les améliorations loin d'être anecdotiques. C'est un bonheur de pouvoir déclencher sans que le sujet ne s'en doute, à la fois en reportage mais également sur des portraits afin de conserver toute l'attention de son modèle.